Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 St Martin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75010

Paris 10e : zoom sur la rue du Faubourg Saint-Martin

Publiée le 06/05/2016

 

  • Population de Paris :  2 254 262 habitants, dont 93 438 pour le 10e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 %

(source : Insee 2013)

Situé sur la rive droite de la Seine, le dixième arrondissement de Paris, organisé en quatre quartiers - Saint-Vincent de Paul, porte Saint-Denis, porte Saint-Martin et hôpital Saint-Louis - abrite deux gares et toute la partie à ciel ouvert du canal Saint-Martin, qui a donné son nom, dans l’arrondissement, à une porte, un théâtre, un marché et deux rues : la rue Saint-Martin et la rue du Faubourg Saint-Martin, chantée par Yves Montand.

Paris 10e : rue du Faubourg Saint-Martin, le Paris de demain s'y dessine 

La rue du Faubourg Saint-Martin, qui abrite la mairie du dixième (au n°72), est l’une des principales voies de l'arrondissement. Elle s’étire sur un peu moins de deux kilomètres de la porte Saint-Martin au boulevard de la Villette, dans le prolongement de la rue Saint-Martin.

Quartier longtemps populaire, la rue du Faubourg Saint-Martin est aujourd’hui une adresse très tendance, comme en témoignent les enseignes qui ouvrent : boutiques de décoration, épiceries fines, nouveaux restaurants qui invitent l’exotisme au coeur de Paris, table d’hôtes, ateliers, coffee shop, boutiques équitables, magasins bio…

La rue du Faubourg Saint-Martin au n°148 abrite également La ruche qui dit oui, qui permet aux Parisiens du quartier de cuisiner et déguster des aliments issus d’une agriculture fermière... et bien sûr votre agence CENTURY 21 St Martin Immobilier au n°212.

Ces dernières années, le quartier a conquis ses lettres de noblesse, attirant chaque année de nouveaux habitants et hissant l’arrondissement sur le podium des arrondissements les plus branchés de la capitale.

Paris 10e : rue du Faubourg Saint-Martin, quelques monuments et bâtiments classés monuments historiques  

Cette rue, qui suit le tracé d’une voie romaine qui partait de Lutèce et se dirigeait vers le Nord, compte plusieurs bâtiments historiques, dont trois, classés monuments historiques.

  • Le Comédia, ex-l’Eldorado (n°11) est un lieu de spectacles qui a ouvert ses portes le 30 décembre 1858 et s’impose, dès 1862, comme le plus célèbre café-concert de Paris, un statut qu'il conserve pendant 60 ans. La salle est inscrite au  titre des Monuments historiques le 5 octobre 1981. Elle est rebaptisée en 2013 après d'importants travaux de rénovation.

  • La porte Saint-Martin est classée monument historique en 1862. C’est à la demande de Louis XIV, qu’en 1674, un arc de triomphe de 18 mètres de haut est érigé porte Saint-Martin, en mémoire des victoires du Roi Soleil sur le Rhin et en Franche-Comté. Louis XIV y est représenté en Hercule, à demi-nu et portant sa célèbre perruque.

  • L’ancienne fabrique de corsets Claverie (n°234) construite en 1860, est classée monument historique depuis 2011. La façade de style éclectique Second Empire est parfaitement conservée.

 

Vous rêvez de vous installer dans le dixième arrondissement de Paris ? Poussez la porte de CENTURY 21 St Martin Immobilier, rue du Faubourg Saint-Martin, ses conseillers vous réserveront le meilleur accueil et vous dévoileront tous les atouts de cet arrondissement de la capitale, son histoire et ses projets.

Et pour en savoir plus, avant de concrétiser votre projet de vente, d’acquisition ou de location, visitez le site Internet de la mairie du dixième arrondissement de Paris.





 

 



Notre actualité