Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 St Martin Immobilier, Agence immobilière PARIS 75010

Paris 10e et ses théâtres

Publiée le 13/11/2018

 théâtre du gymnase paris 10

  • Région : Île-de-France

  • Population : 91 770 habitants dans le 10(2 206 488 pour tout Paris)

  • Propriétaires : 36,6 % dans le 10(moyenne de 33,2 % dans tout Paris)

(source : Insee 2015)

 

Le dixième arrondissement, connu pour ses passages couverts et non couverts est aussi un arrondissement qui fait la part belle à la culture, avec de nombreux théâtres. L’équipe de votre agence CENTURY 21 St-Martin Immobilier vous présente l’offre théâtrale de l’arrondissement.

 

Paris 10e et le théâtre Antoine-Simone-Berriau

Inauguré en 1866, sous le nom de théâtre des Menus-Plaisirs, le théâtre change plusieurs fois de nom, au gré de ses directeurs successifs. C’est à André Antoine, comédien et metteur en scène, qui prend la direction de la salle en 1897, que le théâtre doit son nom. En 1943, Simone Berriau prend la direction du théâtre, qu’elle dirigera jusqu’à son décès, en 2008. Inscrit au titre des Monuments historiques en 1989 pour son architecture italienne remarquable, le théâtre Antoine-Simone Berriau propose une programmation exigeante où les grands noms du théâtre se donnent rendez-vous, qu’ils soient auteurs, metteurs en scène ou comédiens : Albert Camus, Jean-Paul Sartre, Peter Brook, Louis Jouvet, Pierre Brasseur, Jacqueline Maillan.

Paris 10e et le théâtre des Bouffes du Nord

Légendaire salle construite en 1876, le théâtre des Bouffes du Nord accueille, dès sa création des comédiens et des musiciens du monde en entier. À partir de 1974, sous l'impulsion de Peter Brook et Micheline Rozan, le théâtre acquiert une reconnaissance internationale. Depuis 2010, Olivier Mantei et Olivier Poubelle dirigent le théâtre et programment des spectacles variés : musique, théâtre et opéra. Des spectacles qui franchissent les frontières et rayonnent partout dans le monde avec plus de 250 représentations en tournée, sur les 5 continents.

Paris 10e et le théâtre du Gymnase

Inauguré en 1820, le théâtre du Gymnase est inscrit au titre des Monuments historiques en février 1994. Si historiquement, ce théâtre avait vocation à accueillir les élèves du conservatoire pour qu’ils s’y entraînent en jouant des pièces en un acte, au fil des ans, le répertoire évolue et le public se fait de plus en plus nombreux. Un succès qui s’explique par le choix des auteurs : Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Alexandre Dumas père et fils. Puis plus récemment : Marcel Pagnol, Jean Cocteau, Sacha Guitry, Félicien Marceau ou encore Jean Genet.  Aujourd’hui le théâtre propose une programmation variée avec des spectacles jeune public, des drames et des comédies...

Paris 10e et le théâtre de la Porte Saint-Martin

À l’époque de sa construction, en 1781, le théâtre de la Porte Saint-Martin est un opéra. Mais la troupe quitte l'opéra Saint-Martin et le lieu est plus ou moins abandonné, avant de renaître en théâtre, en 1802. Très vite la salle devient le temple du drame romantique et le succès est au rendez-vous. Les plus grands auteurs veulent y être joués à l’instar d’Alexandre Dumas et de  Victor Hugo. Au fil des années, des décennies et des siècles, des pièces feront date et écriront la légende de la salle : La Peste d’Albert Camus (deux nominations aux Molières 1990), Knock de Jules Romains (deux nominations aux Molières 1993), Lapin-Lapin de Coline Serreau (six nominations et un Molière en 1996), Une journée particulière d’Ettore Scola, puis le Bel air de Londres de Dion Boucicaut (six nominations et un Molière en 1999), Un Fil à la Patte de Georges Feydeau (3 nominations aux Molières 2000), L’Ultima Recital (Molière 1999 du Meilleur spectacle musical), Chantons sous la pluie...

Paris 10e et le théâtre de la Renaissance

Sous l’impulsion de Victor Hugo et Alexandre Dumas est construit le théâtre de la Renaissance. Le rideau se lève pour la première fois, le 8 mars 1873, dans cette belle salle parisienne, classée Monument historique le 14 juin 1994. Dès la première représentation, le succès est au rendez-vous et ne se démentira pas. Aujourd’hui, le théâtre de la Renaissance programme principalement des pièces et des spectacles comiques.

Paris 10e et le Laurette théâtre

Cette salle, inaugurée en 1981, ouvre sa scène aux créations de jeunes compagnies, one man shows, concerts, danse et spectacles enfants. C’est au Laurette théâtre que certains talents reconnus ont fait leurs premiers pas (Jamel Debbouze, Haroun, Christina Goh, Rochelle-Grégorie, Lilian Lloyd, Bernard Fripiat, François Martinez, Blake Eduardo, Françoise Royès, Julien Schmidt, etc.)

 

Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe de votre agence CENTURY 21 St Martin Immobilier, 212 rue du Faubourg Saint-Martin, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, lofts, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de l’arrondissement,  découvrez le site Internet de la mairie du dixième arrondissement. À bientôt.

(copyright : https://www.theatresparisiensassocies.com)

Parlons de vous, parlons de biens.

Notre actualité